h
Accueil > diocèse

diocèse

le style d el'edito sans_cadre- rubrique

Vidéos du diocèse

Message de rentrée de Mgr Guellec

Rentree.jpg

Les « rentrées paroissiales » de septembre ne sont pas la simple occasion de relancer des activités, mises un peu en sommeil pendant la période estivale, mais de se remettre ensemble devant l’appel du Seigneur à avancer au large et à jeter les filets.

Nous n’avons pas à tirer orgueil de la qualité de nos organisations, mais à chercher que la Bonne Nouvelle qui est la rencontre de Dieu avec l’humanité soit vécue par le plus grand nombre, car nous croyons que la rencontre avec l’Evangile est une source de joie. Vous connaissez peut-être les premières paroles du pape François dans la Joie de l’Evangile : « La joie de l’Evangile remplit le coeur et la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui, sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur et l’isolement … ».

Le programme missionnaire de l’Eglise est là. Chacun à notre place avec ce que nous avons reçu et ce que nous sommes, nous pouvons nous y engager. Il s’agit, par les moyens que nous inventons ou qui nous sont donnés, de permettre la rencontre avec le Christ.

Je vous souhaite une belle année pastorale, pleine de joies et aussi de défis à relever pour que l’Evangile, à travers vous, rejoigne ceux et celles qui ne le connaissent pas, le connaissent mal ou croient trop bien le connaitre.

Mgr Alain Guellec
Evêque auxiliaire

Journées du Patrimoine 2019

Affiche-JEP-2019_2.jpg

Le 21 et 22 septembre auront lieu les Journées du Patrimoine. Comme chaque année, l’Eglise se joint à cette journée pour vous faire découvrir le patrimoine religieux de notre département.

Magnificat

Diocèse sur Twitter