h

Le Baptême

Il n’y a pas d’âge pour être baptisé : 8 jours, 8 mois, 8 ans ou 80 ans ! L’Église accueille avec joie toute personne qui vient demander le baptême quelque soit son âge.

le style d el'edito sans_cadre- rubrique

On peut-être baptisé à tout âge…

Les bébés

La préparation consiste en une rencontre de parents et en une visite du prêtre ou du diacre à la famille.

Merci de prendre contact au moins 2 mois avant la date souhaitée.

Généralement, les baptêmes sont célébrés après la messe dominicale, soit vers 11h30. Si les parents participent régulièrement à la messe, le baptême peut être célébré pendant la messe.

Les petits enfants de 2 à 5 ans

La préparation prend en compte la famille et l’enfant.
La date de la célébration est choisie quand la préparation est terminée
( tel : 04 67 65 71 55)

Les écoliers, les collégiens et les lycéens

La préparation se fait dans le cadre de la catéchèse ou de l’aumônerie.

Les adultes

Il est toujours possible de se préparer au baptême, à la communion, à la confirmation. Depuis quelques années,de nombreux adultes en font la demande.
Ne pas hésiter à en parler avec le Père Jacques Chanut. ( tel : 06 70 81 16 78).

Les parrains et marraines

On peut avoir un parrain ou une marraine ou les deux, leur choix est important . Avec les parents, ils accompagneront le baptisé sur le chemin de la foi, tout au long de sa vie. Ils seront un soutien pour l’enfant dans sa vie chrétienne, plus particulièrement lors de la préparation et la célébration des sacrements (eucharistie, confirmation).

De plus, durant le baptême, ils sont appelés à professer la foi de l’Église catholique,

C’est pour ces raisons qu’ils seront choisis relativement jeunes. et membres de l’Église.

Vous pouvez nous contacter par mail : La paroisse

Magnificat