h

Edito

Comme un grain de Sénevé….

A vous tous, avec qui nous partageons tant de choses de la vie, les chrétiens des Sts François* et St Martin* souhaitent la paix et la joie.
C’est ici que Dieu nous appelle à le louer et à le servir dans la voie ouverte par Jésus Christ.

De lui, nous avons appris que le bonheur n’est pas dans la richesse mais le partage, la solidarité.
De lui, nous avons appris que le bonheur n’est pas dans la domination mais le service.
De lui, nous avons appris qu’il y a beaucoup de bonheur à voir en tout homme un frère.

Puisse, dans la terre de nos vies, le grain de l’évangile s’enraciner, devenir un grand arbre.
Qu’à son ombre tout homme trouve dans la peine, le réconfort, dans la révolte, la paix du cœur et dans sa quête de Dieu, un peu de lumière.

Père J Chanut.

Jésus disait : « A quoi pouvons-nous comparer le monde que Dieu souhaite. Il est comme une graine de Sénevé ; elle est la plus petite semence du monde. Mais quand on l’a semée, elle grandit, et les oiseaux du ciel font leurs nids dans ses branches ».

EDITO du Père Jacques Chanut

Comme une porte ouverte : la communauté des Saints François* et de Saint Martin

Dans nos quartiers qui parlent toutes les langues du monde ou presque, où les visages sont aux couleurs de l’humanité, nous louons Dieu par la prière qui monte du cœur des croyants de toutes les religions. Dans l’immense peuple des croyants, il y a les chrétiens, notamment les catholiques de la Paroisse Saints François et Saint Martin.
…. Héritiers d’une riche tradition spirituelle, nous nous voulons comme une porte ouverte vers Dieu et vers les hommes.
Porte ouverte vers Dieu le Tout autre, le créateur du ciel et de tout ce qu’ils contiennent, mais aussi le très bon qui nous aime mieux qu’un Père ou une Mère ne saurait le faire, un Dieu qui en Jésus Christ a partagé la vie des hommes. De lui nous avons appris qu’il n’y a pas de bonheur durable si nous ne regardons pas tout homme comme un frère à aimer, si notre vie ne fait pas place au service, à la solidarité, au partage.
Porte ouverte sur Dieu, notre foi est tout autant Porte ouverte sur l’Homme.
Comme un levain dans la pâte, son Souffle, son Esprit transforment notre existence et nous, qui ne sommes ni meilleurs ni pire que les autres nous voudrions être simplement jardinier de l’espérance.

Puisse, auprès de notre communauté, tout homme dans la peine trouver le réconfort, tout homme dans la révolte trouver la paix du cœur, tout homme dans le bonheur trouver des cœurs pour le partager et un peu de lumière dans sa quête de Dieu.
Qui que vous soyez, merci de pousser la porte, pour un temps de rencontre, de partage amicale, de quête de Dieu et des milles autres choses que vous nous apporterez…

Les chrétiens catholiques des Saints François et Martin vous disent leur sympathie…

Père J. Chanut
Curé



— Réalisé avec SPIP — Contacter : Le webmaster , la Paroisse

Plan du site Suivre la vie du site

- mis à jour le : mardi 5 mars 2019 -